Carlo Benetton est décédé ce mardi 10 juillet dans sa maison de Trévise, en Italie, des suites d’une maladie. Âgé de 74 ans, il était le plus jeune des frères et soeurs à l’origine de la création du groupe d’habillement Benetton. 

Avec ses frères Luciano et Gilberto, et sa sœur Giuliana, Carlo Benetton avait fondé l’entreprise en 1965 à Ponzano Veneto, un village de la province de Trévise. Ses petits pulls en maille, déclinés dans différentes couleurs, avaient rapidement connu un franc succès, et l’entreprise avait ouvert à Paris son premier magasin en 1969. À l’orée des années 90, la marque avait connu une renommée mondiale, notamment grâce à ses campagnes de communication signées Oliviero Toscani, créant parfois la polémique pour ses visuels chocs.

Depuis plusieurs années, les ventes de la marque déclinaient et en 2017, l’entreprise enregistrait une perte de 180 millions d’euros, la plus importante de son histoire. Une crise sans précédent qui avait poussé Luciano Benetton à reprendre les rênes de la maison, qu’il avait laissées en 2012. Au mois de janvier dernier, il était nommé président exécutif du groupe Benetton.

PARTAGEZ CET ARTICLE :