L’Emotion est aujourd’hui au cœur de l’acte de consommation. Les besoins des clients ont évolué, se sont sophistiqués, que cela soit sur la toile ou en boutique. L’interaction des deux canaux devient un enjeu majeur. La personnalisation et la reconnaissance se sont immiscées au plus profond des mécanismes de la relation client.

Cette formation a pour objet de décoder ces mécanismes émotionnels qui déterminent les choix et guident les achats du client en ligne. Pour capter et fidéliser ce client volage, lui offrir un produit de qualité et un service irréprochable, ne suffisent plus. L’Emotion est devenue son moteur principal, que cela soit avant, pendant ou après l’acte d’achat. Or, le luxe se doit d’être exemplaire en la matière.

Si la marque existe, c’est d’abord parce qu’elle est partie prenante de la chimie de nos émotions. La marque n’est pas la conséquence d’un raisonnement chez le consommateur, mais bien la conséquence d’une émotion attendue de plaisir, de joie, de reconnaissance. Le marketing émotionnel vient renforcer le marketing sensoriel de ces dernières années.

Cette formation permet de mieux appréhender la notion de marketing digital émotionnel, de comprendre ce qui la distingue du marketing expérientiel ou sensoriel. Elle permet notamment d’identifier les leviers du marketing émotionnel, d’analyser des études de cas, de décoder les ressorts du marketing viral…

Cette formation s’adresse aux :

Directions générales
Directions de communication
Responsables marketing
Responsables digitaux
Responsables produit
Responsables de l’expérience client

FORMAT

Une conférence-atelier alliant enseignements théoriques et travaux pratiques de groupe : exercices collectifs, études de cas, questionnaires.

PROGRAMME
L’Emotion au cœur de la relation client sur le web

Cette journée est consacrée à l’identification de pratiques inspirantes en matière de marketing digital émotionnel. Elle donne la parole à des experts et responsables de stratégie de marques.

9 h – 9 h 30 : Présentation et exposition des attentes.

9 h 30 – 10 h30 : Définition – Présentation d’études et exercices collectifs.
Qu’est-ce qu’une émotion ? Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ? Comment les émotions influent-elles les comportements du client ?

10h30-11h Analyse et décodage de cas pratiques
Seront analysés les dispositifs de KUONI VOYAGES – OR’NORMES- ROLLS ROYCE – UBER – DRIVY – HELLO BANK – TESLA – AMAZONE – APPLE  …

11 h – 11 h 20 : Pause.

11 h 20 – 12 h 30 : Analyse de modèles et mises en pratique.
Présentation de technologies et applications telles que INSTAGRAM – PERISCOPE – FACEBOOK – ou encore BlockCHAIN.
En quoi ces modèles ont-ils fait progresser/évoluer l’expérience sur le web ?
Quels sont leurs apports majeurs en matière de marketing émotionnel ?
En Présence des équipes d’abc luxe DIGITAL

12 h 30 – 14 h : Déjeuner.

14 h – 15 h : Comment créer une relation de confiance avec ses clients via le web et les réseaux sociaux.
Etude de bonnes et mauvaises pratiques.
Analyse et décodage de cas tels que la conciergerie JOHN PAUL – NESPRESSO – AMAZONE – UBER- AXA – APPLE ou encore SOFITEL….

15 h – 15 h 30 : Pause.

15 h 30 – 17 h : A quoi ressemblera l’expérience client de demain ?
Quelles attentes du client en matière d’innovation ? A quel ressort cela répond-t’il en langage émotionnel ? Quel avenir pour le Big Data ?
Quel sera l’apport des objects connectés ?
Table ronde animée par Kathy O’MENY en présence des blogueurs.

17 h – 17 h 30 : Synthèse et conclusion.

MODERATION & ANIMATION

Kathy O’MENY
Fondatrice d’Abc-luxe et spécialiste en Sensitive learning.

Après une carrière dans la scène en France et aux Etats-Unis, Kathy se spécialise en 1990 dans le développement des talents humains au sein des grandes organisations.

Elle accompagne pendant plus de sept ans les équipes de L’InterContinental Paris dans le développement de leur efficacité en travaillant sur la valorisation du capital humain et des talents de l’entreprise. Forte de son succès, Kathy est appelée par d’autres clients dans le domaine de la finance, de l’audit et du secteur des médias. Elle opère aussi bien sur des enjeux stratégiques de top management que sur la mise en place de formations auprès des équipes opérationnelles.

En 2001, Kathy crée un pôle dédié aux acteurs de l’industrie du luxe, autour d’une plateforme éditoriale devenue la référence : www.abc-luxe.com. Ce pôle est organisé en unités opérationnelles consacrées à la formation, au multimédia et au conseil en design d’expériences client différenciantes. Kathy pilote et développe ce pôle luxe depuis plus de quinze ans.

DATE ET LIEU
Mercredi 13 septembre 2017,
Loft abc luxe – Paris 17e.

TARIFS
930 euros HT, soit 1 116 euros TTC.

POUR VOUS INSCRIRE
Une question, nous sommes là pour vous  : formation@abc-luxe.com
Le règlement sera effectué avant la formation.
Nombre de places limité à 10 personnes.

ACHETER