Après avoir pris d’assaut le segment de l’hôtellerie de luxe, le français AccorHotels confirme ses ambitions de développement dans le secteur de la restauration, en s’offrant la plateforme de réservation pour restaurants, ResDiary. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Fondée en 2004, la plateforme est active dans 60 pays dans le monde et revendique 166 millions de couverts distribués par an au bénéfice de 8 600 établissements. Par ailleurs, elle permet aux restaurateurs un service haut de gamme de gestion de tables, grâce à une technologie permettant d’optimiser leur chiffre d’affaires tout en maîtrisant leurs coûts d’exploitation.

« Notre objectif sera de soutenir ResDiary dans son développement international, tout en bénéficiant de son expertise pour offrir toujours plus de services à nos clients, déclare Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels. Cette acquisition complète les récentes acquisitions de AccorHotels dans le secteur de la restauration. Elle s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe qui vise à augmenter les points de contact avec une base de clientèle en croissance toujours plus rapide »

PARTAGEZ CET ARTICLE :