Le groupe de luxe italien Ermenegildo Zegna et Reliance Brands Limited, l’une des branches du conglomérat indien Reliance Industries, annoncent avoir pris une part minoritaire au capital de la marque de mode indienne Raghavendra Rathore. Il s’agit du premier investissement stratégique de la part d’un groupe de luxe d’envergure dans une marque de mode indienne.

Si les modalités financières de l’opération n’ont pas été révélées, celle-ci aura vocation d’accompagner le développement de la griffe, connue pour son prêt-à-porter masculin de luxe, qui a déjà séduit bon nombre de célébrités indiennes. Raghavendra Rathore opère aujourd’hui sept magasins en Inde, et l’entrée de Zegna et Reliance Brands Limited à son capital, pourrait permettre à la marque d’accentuer sa présence sur le territoire, voire à l’international.

« Cette alliance stratégique représente un partenariat qui peut nourrir notre vision et notre façon de promouvoir notre riche tradition, l’artisanat et la quintessence de l’élégance classique à travers notre offre de marque », a déclaré Raghavendra Rathore.

« Comme Reliance, nous sommes des investisseurs stratégiques et pas seulement financiers. L’investissement dans Raghavendra Rathore est important car c’est la première fois qu’une maison de couture mondiale fait un investissement stratégique dans les affaires d’un designer indien. Dans un certain sens, il annonce l’âge de la maturité pour l’industrie de la mode de luxe en Inde », a confié Gildo Zegna, CEO de Ermenegildo Zegna à l’agence Press Trust of India.