Le retailer britannique spécialiste de la beauté Feelunique, a publié des résultats en très forte hausse pour l’exercice 2016 clos au 31 mars 2017, portés par la demande des Millenials et la reprise du marché chinois.

Sur l’ensemble de l’année 2016, Feelunique a vu ses ventes bondir de +27% à plus de 80 millions de livres, soit plus de 86 millions d’euros. Le retailer made in UK, spécialisé dans les cosmétiques et produits de beauté, devrait signer une année 2017 tout aussi fructueuse, puisque sa croissance a d’ores et déjà progressé de +50%, tandis que ses ventes s’établissent à plus de 100 millions de livres.

Lancée en 2013, l’entreprise a enrichi courant 2016 son catalogue produit de près de 17%, proposant désormais plus de 28 000 références en matière de maquillage, de soins pour la peau, de produits capillaires ou encore de parfums et d’accessoires. Avec des e-shops au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Norvège mais également en Chine et aux Etats-Unis, Feelunique a expédié plus de 6 millions d’articles dans une centaine de pays au cours de l’exercice 2016. Le retailer a notamment bénéficié de l’engouement des Millennials, l’année dernière, plus de 65% de ses clients avaient moins de 35 ans. Au mois d’avril 2017, la société avait racheté la plateforme française The Beautyst afin de cibler un public plus jeune et d’accroître sa communauté sur les réseaux sociaux en France.

L’entreprise a aussi été portée par la reprise de l’économie chinoise, puisque les ventes dans le pays ont représenté près de 10% de ses ventes totales au cours du dernier exercice.

« Nous cherchons désormais à consolider notre position de leader sur les marchés clefs de la beauté tels que l’Europe, et à accroître notre part de marché en Asie où nous travaillons à améliorer nos opérations afin de tirer profit des opportunités considérables de ce marché », a déclaré Joël Palix, CEO de Feelunique.

PARTAGEZ CET ARTICLE :