Le groupe Interparfums, spécialisé dans la conception et la distribution de parfums haut de gamme, revendique un chiffre d’affaires en hausse de +18,7% à devises courantes et +18,8% à devises constantes à 324 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année 2017. Après un premier semestre marqué par un bond de +29% des ventes, le groupe enregistre un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros au troisième trimestre, en hausse de +4%. Un ralentissement dû à « un important effet de base lié au lancement de la ligne féminine Coach l’an passé ».

Au cours des trois premiers trimestres, les performances du groupe ont notamment été portées par la forte progression de l’Amérique du Nord (+17%) grâce aux parfums Coach et Jimmy Choo, et de l’ensemble des zones géographiques. L’Amérique du Sud progresse de +40%, +32% pour l’Europe de l’Est et +29% pour le Moyen-Orient. L’Asie affiche pour sa part une croissance de +20%.

Optimiste pour l’ensemble de l’exercice 2017, Interparfums relève légèrement son objectif de chiffre d’affaires désormais attendu entre 400 à 405 millions contre 400 millions auparavant.

PARTAGEZ CET ARTICLE :