Le réseau mondial immobilier, Coldwell Banker, annonce une année 2017 exceptionnelle, avec un CA de 570 millions rien que pour la France, soit une augmentation de 16,9% par rapport à 2016. 

Le prix moyen des biens vendus en 2017 par Coldwell Banker se situe aux alentours de 1 266 000 euros, soit 14% de plus par rapport à 2016. Cependant, les acquéreurs, de mieux en mieux informés, tendent à réguler les prix du marché par un mouvement de Stop and Go.

L’attractivité parisienne reprend des couleurs et rattrape son retard sur Londres et New York notamment, la propriété moyenne mise en vente à Paris par Coldwell Banker est de 2 782 000 € soit 11% de plus par rapport à 2016. Phénomène explicable par un retour des acheteurs internationaux et un effet du Brexit soft et continu, les impatriés reviennent en France, mais sans mouvement de panique.

Les demandes sur Saint-Germain-en-Laye et Le Vésinet, continuent d’augmenter alors que les biens se raréfient. La clientèle se compose de 27% d’étrangers, notamment attirés par les écoles bilingues présentes dans le département.

La mise en circulation, depuis juillet 2017 de la nouvelle ligne TGV qui permet de rejoindre Paris et Bordeaux en deux heures, a eu pour effet une montée spectaculaire de l’attractivité de Bordeaux et du bassin d’Arcachon, qualifiés de nouveau San Francisco européen, avec une augmentation de 44% du prix au mètre carré sur 10 ans.

Megève devient la station du monde de la finance, avec l’ouverture du troisième Four Seasons français et un prix de l’immobilier d’entrée de gamme à 2,5 millions.

Les nouvelles destinations à la mode

Selon Laurent Demeure, les trois destinations mondiales en vogue sont Lugano, avec l’arrivée d’une clientèle russe qui quitte Paris. Dalkey en Irlande qui bénéficie des effets du Brexit, qualifié de Neuilly irlandais avec 609 millionnaires et enfin Bengalore baptisée la Silicone Valley indienne.

Coldwell Banker décide de faire évoluer son service client en 2018 avec le programme Ultimate Experience qui prône l’intégrité, le service et le professionnalisme. Les nouveaux clients du luxe sont avides d’expériences tout en ayant un besoin d’adhésion à la marque. C’est donc dans cette optique, que Coldwell Banker développe une dimension humaine et esthétique de ses services, avec le désir d’insuffler une volonté naturelle et sincère de faire plaisir à tous les échelons.

www.coldwellbanker.fr