Le site marchand britannique MATCHESFASHION.COM ouvrira d’ici l’an prochain un nouveau centre de distribution près de l’aéroport d’Heathrow afin de faciliter les livraisons rapides à l’international. 

Après avoir annoncé son rachat par le fonds d’investissement Apax Partners pour près d’un milliard de dollars, l’enseigne britannique fondée en 1987 par Tom et Ruth Chapman et spécialisée dans la vente en ligne d’articles de mode et de luxe, entend bien poursuivre sa croissance. Afin d’accompagner son développement, le e-retailer inaugurera en 2018 un nouveau centre de distribution près de l’aéroport d’Heathrow, à Londres, qui lui permettra d’améliorer son service de livraison à l’étranger tout en maintenant son service de livraison en 90 minutes dans le centre de la capitale. Le nouveau centre pourrait se déployer sur 46 000 m2 environ, et permettra à l’entreprise de créer près de 200 emplois, et d’opérer plus de 4 millions de commandes par an d’ici 2020.

« Il s’agit d’une évolution significative de nos capacités logistiques, à l’heure où les expériences commerciales connaissent une importante croissance. Ce développement nous permettra de renforcer notre réputation en tant que meilleur service de luxe à l’échelle internationale », commente Ulric Jerome, CEO de MATCHESFASHION.COM.

Présent dans 176 pays, MATCHESFASHION.COM revendiquait en 2016 un chiffre d’affaires de 204 millions de livres sterling, en hausse de +61%. Au mois d’août dernier, l’entreprise avait annoncé le lancement de son « creative hub », un nouvel espace au coeur de Londres, entièrement dédié à sa direction créative.