Le groupe américain Michael Kors Holdings a publié ce mardi des résultats semestriels meilleurs qu’attendu, et a annoncé revoir ses prévisions à la hausse pour l’ensemble de l’année. 

Le groupe, spécialisé dans la fabrication d’articles de maroquinerie accessibles, a fait part d’un chiffre d’affaires en recul de -3,6% à 952,4 millions de dollars au premier semestre clos au 31 juillet, alors que les analystes tablaient sur 918,6 millions de dollars. Le bénéfice net part du groupe s’élève à 125,5 millions de dollars, soit 80 cents par action, dépassant le consensus donné à 62 cents par Thomson Reuters I/B/E/S. Pénalisé depuis plusieurs semestres par la baisse de la fréquentation en magasin, le maroquinier a engagé une série d’initiatives afin d’enrayer la baisse de ses ventes.

Dans un communiqué, Michael Kors a également indiqué que le rachat du chausseur Jimmy Choo allait lui permettre d’additionner le montant de 275 millions de dollars à ses ventes du second semestre 2017, si la transaction était finalisée d’ici la fin de l’année en cours.

Le groupe a également relevé ses objectifs annuels à 4,28 milliards de dollars, contre les 4,25 milliards initialement prévus.