La plateforme de partage de photos Pinterest vient de finaliser un nouveau tour de table qui lui a permis de récolter la coquette somme de 150 millions de dollars. Réalisée auprès d’investisseurs privés, cette levée de fonds permettra à la startup californienne d’accélérer son déploiement à l’international, mais également de développer ses technologies, notamment en matière de recherche et de recommandations d’images. Au mois de février dernier, Pinterest avait levé le voile sur Lens, une nouvelle application permettant d’identifier des objets de la « vie réelle » via une technologie de reconnaissance visuelle.

L’opération valorise la startup 12,3 milliards de dollars. Au mois de mars 2015, Pinterest avait réalisé une levée de fonds de 367 millions de dollars, qui avait fait bondir sa valorisation à 11 milliards de dollars.

Fondé en 2010 en Californie, le réseau social Pinterest permet d’épingler des photos trouvées sur Internet afin de créer des collections thématiques dans les univers de la mode, de l’art de vivre, de la gastronomie, de la beauté ou encore de l’art. La plateforme, qui revendique actuellement 170 millions d’utilisateurs actifs dont près de 60% hors des Etats-Unis, a indiqué viser un chiffre d’affaires supérieur à 500 millions d’euros en 2017.

PARTAGEZ CET ARTICLE :