L’heure est à la reprise pour le numéro 2 mondial du luxe ! Dans un communiqué faisant part de ses résultats consolidés pour le premier semestre de l’exercice décalé 2017/2018 clos le 30 septembre 2017, le groupe Richemont a revendiqué un chiffre d’affaires en hausse de +10% à taux de change courants à 5,6 milliards d’euros. Porté par un contexte économique plus favorable et un marché de l’horlogerie en reprise à l’échelle mondiale, le groupe a vu son résultat opérationnel progresser de +46% à 1,16 milliards d’euros, tandis que son bénéfice net atteint 974 millions d’euros, soit une impressionnante croissance de +80% par rapport à la même période l’an dernier.

Le groupe Richemont a indiqué avoir notamment bénéficié de performances considérables en Chine continentale, Corée du Sud, à Hong Kong et en Grande-Bretagne, et du retour à la croissance de Hong Kong. Par ailleurs, le groupe de luxe a profité du dynamisme de sa division Joaillerie et de son réseau de boutiques.

Au mois d’octobre dernier, le groupe genevois avait annoncé s’attendre à une forte hausse de son bénéfice opérationnel et de son bénéfice net, liée au regain d’intérêt que rencontre le secteur de l’horlogerie, après un contexte délicat l’an dernier.