Le groupe britannique spécialisé dans le e-commerce, a annoncé l’acquisition de l’entreprise allemande Glossybox auprès de ses investisseurs majoritaires, Rocket Internet et Kinnevik Online.

Fondée en 2011 à Berlin, Glossybox s’impose comme l’un des principaux acteurs sur le segment des box beauté par abonnement en Europe. Présente dans une dizaine de pays avec des bureaux en France, au Royaume-Uni, en Allemagne mais également aux Etats-Unis et au Canada, la société a levé près de 72 millions de dollars auprès d’investisseurs étrangers au cours des six dernières années, indique le média Crunchbase.

Mercredi 16 août, le groupe britannique The Hut Group, qui opère près d’une centaine de sites de e-commerce dans les domaines de la santé et de la beauté, annonçait l’acquisition de Glossybox auprès de ses deux actionnaires majoritaires, Rocket International et Kinnevik Online. Si les termes et le montant de l’opération n’ont pas été divulgués, cette acquisition permettra à The Hut, d’accentuer sa présence à l’international en accompagnant Glossybox dans la conquête de nouveaux marchés.

« Il s’agit d’un investissement important pour The Hut Group, souligne Matthew Moulding, fondateur et PDG de THG. Avec Glossybox nous avons acquis une marque forte, avec une base de clients impliqués et loyaux, qui, avec le soutien de nos experts en marketing et informatique, devrait connaître une forte expansion ». 

Tags: , , ,