L’ancienne pop-star Victoria Beckham, désormais à la tête d’un business florissant dans l’industrie de la mode, a récemment reçu un investissement de l’ordre de 30 millions de livres sterling de la part de Neo Investment Partners. L’opération valorise l’entreprise 100 millions de livres sterling.

Co-fondé par David Belhassen (ex-Goldman Sachs), le fonds de capital-investissement londonien est notamment connu pour avoir accompagné le développement et la croissance de la chaîne française de boulangeries Paul au Royaume-Uni. Après avoir réalisé des investissements dans des marques telles que Vuarnet, Pierre Marcolini, la Maison Plisson ou encore Tom Dixon, le fonds vient d’acquérir une part minoritaire du capital de la société Victoria Beckham, pour un investissement de 30 millions de livres sterling. Une opération qui valorise l’entreprise Victoria Beckham Ltd près de 100 millions de livres sterling, indique le journal britannique The Telegraph.

Lancée en 2008, la griffe Victoria Beckham propose des collections de prêt-à-porter de luxe, des souliers et accessoires ainsi qu’une ligne de maquillage et cosmétiques dans le cadre d’un partenariat avec le groupe Estée Lauder.

La créatrice et businesswoman britannique a indiqué que cet investissement permettrait de financer la stratégie d’expansion digitale et physique de la marque, de stimuler la croissance et de développer de nouvelles catégories permettant « d’exploiter pleinement le potentiel de la marque ».