Instagram fait la guerre aux tricheurs ! Face à l’utilisation récurrente de la part de certains utilisateurs d’applications tierces dans le but de faire enfler artificiellement leur audience ou les réactions à leurs publications, la plateforme de partage de photos déploie les grands moyens. Dans un billet partagé hier sur son blog officiel, Instagram a ainsi expliqué avoir développé des outils utilisant des technologies d’intelligence artificielle et de machine learning afin de traquer les fausses interactions, et supprimer les comptes qui en sont à l’origine.

« Chaque jour, les gens viennent sur Instagram pour vivre de vraies expériences, y compris de véritables interactions. C’est notre responsabilité de veiller à ce que ces expériences ne soient pas perturbées par une activité inauthentique (…). Ce type de comportement est préjudiciable pour la communauté et les applications tierces générant des goûts, suivis et commentaires non authentiques, enfreignent nos consignes de la communauté et nos conditions d’utilisation », indique Instagram sur son blog.

Une mesure qui pourrait faire drastiquement chuter le nombre d’abonnés de certains influenceurs ayant recours à ces services afin de faire gonfler leur audience, mais aussi afin de générer des commentaires ou des likes à leurs posts.

Si la suppression n’est pas encore d’actualité, Instagram avertira les utilisateurs des comptes concernés. « Les comptes que nous identifions à l’aide de ces services recevront un message in-app les informant que nous avons supprimé les mentions, les suivis et les commentaires inauthentiques donnés par leur compte à d’autres. Nous leur demanderons également de sécuriser leur compte en changeant leur mot de passe », explique Instagram.

PARTAGEZ CET ARTICLE :