Selon les informations du Business of Fashion, James Jebbia, fondateur de la marque de skatewear et streetwear Supreme, a confirmé avoir cédé une part du capital de la société au groupe Carlyle, confirmant ainsi les rumeurs qui couraient depuis quelques jours. L’opération valorise ainsi la griffe de près d’un milliard de dollars.

« Nous sommes une marque en pleine croissance, et afin de soutenir cette croissance, nous avons choisi de travailler avec Carlyle, qui détient l’expertise opérationnelle dont nous avons besoin pour nous permettre de continuer sur cette voie, comme nous le faisons depuis 1994, indique James Jebbia. Travailler avec Carlyle nous permet de nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux, tout en conservant le contrôle de notre marque ».

Cet investissement de la part de Carlyle, dont le montant s’élève à 500 millions de dollars et les termes n’ont pas été divulgués, devrait permettre à Supreme, de poursuivre son développement et l’expansion de son réseau de magasins. Comme le souligne le Business of Fashion, c’est la première fois qu’une société de private-equity de cette importance réalise un investissement dans une marque de streetwear. Une opération qui souligne le potentiel et le dynamisme de Supreme.

Lire l’article sur Business of Fashion

Photo : nouveau magasin Supreme de Brooklyn à New York, inauguré ce mois d’octobre. 

Tags: , , , ,