Versace bientôt aux mains d’un grand groupe américain ? C’est en tout cas ce que révèle le quotidien italien Il Corriere della Sera. Citant des sources anonymes, le journal indique que la vente de la maison de couture pourrait être annoncée « dans les heures qui viennent ». En effet, Donatella Versace, directrice artistique et vice-présidente du groupe milanais, aurait convoqué ce mardi une réunion du personnel, possiblement dans l’optique d’annoncer officiellement la vente de la maison.

Selon les rumeurs, les groupes français LVMH et Kering, ainsi que les groupes américains PVH Corp et Tapestry, se seraient montrés intéressés par le rachat de la maison ces derniers mois, mais l’opération pourrait se jouer entre le groupe de mode américain Michael Kors et le joaillier Tiffany & Co. Le journal précise que dans le cadre d’une telle opération, Versace pourrait être valorisée près de 2 milliards de dollars, soit 1,7 milliard d’euros.

En 2014, l’arrivée à hauteur de 20% du fonds américain Blackstone au capital de Versace avait valorisé l’enseigne près d’un milliard de dollars. Depuis cette opération, l’entreprise faisait régulièrement l’objet de rumeurs concernant une éventuelle introduction en Bourse.

Mise à jour : selon plusieurs sources proches de la maison, le groupe de mode américain Michael Kors aurait conclu un accord avec Versace pour prendre le contrôle de la maison, moyennant la somme de 2 milliards de dollars. 

PARTAGEZ CET ARTICLE :