Le groupe L’Oréal a annoncé dans un communiqué, son intention de verser une prime exceptionnelle de 1 000 euros à l’ensemble de ses salariés sur le territoire français.

Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron le 10 décembre dernier, enjoignant les grandes entreprises françaises à verser une prime exceptionnelle et défiscalisée à leurs salariés en faveur du pouvoir d’achat, le groupe L’Oréal a répondu présent à l’appel. Dans un communiqué, le géant des cosmétiques a en effet annoncé son intention de verser une prime de 1 000 euros à l’ensemble de ses collaborateurs en France, compte tenu de ses bons résultats et de la croissance « significative » de ses ventes mondiales l’an passé. Versée fin janvier, cette prime sera donc versée à 14 300 salariés du groupe, et ne sera soumise ni à charges sociales, ni à l’impôt sur le revenu pour les salariés dont la rémunération annuelle 2018 est inférieure à trois fois le Smic.

Dans le communiqué, L’Oréal rappelle que « la rémunération moyenne d’un ouvrier en 2018, était de 35 674 euros brut par an, auxquels se sont ajoutés 10 357 euros de participation et d’intéressement ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :