Selon Sky News, la plateforme de recherche Lyst devrait annoncer prochainement le lancement d’une nouvelle levée de fonds, principalement menée par le groupe LVMH.

En effet, le groupe de luxe pourrait ainsi investir entre 50 et 100 millions de livres sterling dans l’entreprise londonienne. Une opération qui témoigne de la volonté du groupe d’intensifier sa présence sur le digital et le e-commerce, déjà initiée avec le lancement l’an dernier du site 24Sèvres, mais qui pourrait également laisser présager un potentiel rachat de la plateforme. En 2015, Lyst était parvenue à lever 40 millions de dollars auprès du groupe Arnault, actionnaire majoritaire de LVMH, et de sociétés de capital-risques telles que Accel Partners et Balderton Capital.

Pour LVMH, cet investissement s’inscrit dans la continuité des initiatives prises par le groupe en faveur de l’innovation digitale, comme le projet Maison des Startups au sein de l’incubateur Station F à Paris, le Luxury Lab LVMH du salon Viva Technology, ou encore le dispositif numérique Inside LVMH, ayant vocation à détecter et recruter les nouveaux talents du luxe.

Fondée à Londres en 2010, la plateforme Lyst fonctionne comme un moteur de recherche global dédié à la mode, proposant aux utilisateurs de « créer leur propre expérience de shopping ». Aujourd’hui déployée à l’international, l’entreprise revendique près de 70 millions d’utilisateurs et propose plus de 5 millions de produits.

PARTAGEZ CET ARTICLE :