Le groupe Pernod Ricard, spécialisé dans les vins et spiritueux, a vu ses ventes progresser de +6% à 8,9 milliards d’euros au cours de l’exercice 2018, contre +3,6% en 2017. Des performances tirées par un rebond des ventes de +17% en Chine et +14% en Inde, une croissance dynamique aux Etats-Unis et en Asie, et stable à +2% en Europe. Le groupe a également pu compter sur les bons résultats de ses deux marques phares, Martell et Jameson, qui progressent chacune de +14%.

Conforme aux prévisions du groupe, le résultat opérationnel courant progresse pour sa part de +6,3% à taux de change constants (-1,5% en données publiées), tandis que le résultat net part du groupe s’élève à 1,5 milliard d’euros, en progression de +13% par rapport à l’an dernier, du fait notamment d’une « réduction des frais financiers ». Au quatrième trimestre, le groupe revendique un chiffre d’affaires en progression de +5% à 1,9 milliard d’euros.

Concernant l’exercice 2018-2019, le groupe de vins et spiritueux a indiqué tabler sur une croissance interne du résultat opérationnel courant comprise entre +5% et +7%.