MiHotel, a attiré notre attention. Il s’agit d’un concept hôtelier de suites haut de gamme, connectées – avec réservation en ligne, application client, suites équipées en domotique ultra design. Chaque suite est unique avec une identité spécifique. Toutes les suites sont équipées de petites attentions telles que chaussons, extras petits-déjeuners, champagne, voiturier et sur demandes : cafés, thés.

Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez, créatrices de MiHotel, poursuivent leur développement depuis la création du concept en 2013. Elles ont déjà réalisé deux levées de fonds dont la dernière au printemps 2018 de 2,8 millions d’euros. MiHotel compte aujourd’hui une trentaine de suites, disséminées à travers Lyon. D’autres ouvertures sont annoncées ailleurs en France.

En attendant les deux entrepreneuses ont ouvert en mars 2018 l’hôtel particulier Gailleton (anciennement l’Hôtel Saint Hélène) : une adresse d’exception au cœur de la presqu’île, au bord du Rhône, avec dix suites singulières, connectées : pas de clé, pas de réception mais des codes d’accès personnalisés. Une identité forte de design qu’on retrouve dans chacune des suites avec des éléments de décoration très tendances pour une expérience de séjours courts ou longs : pour un week-end en amoureux avec balançoires et baignoires balnéo, ou des vacances en famille dans une suite pleine de cachettes …


suite HYGGELIG – 5 place Bellecour 65 m2

Une vision moderne de l’accueil que viennent renforcer : la réservation en ligne facile, la réception des codes par mail et par sms, la mise à disposition d’une tablette tactile, une application propriétaire orientée client qui permet de piloter à distance la domotique de la chambre (température, ambiances lumineuses, musicales, cheminée…) et d’accéder à un ensemble de services géolocalisés : réservation de restaurant, de taxi avec une conciergerie digitale « on demand ». Certaines des suites de l’Hôtel Particulier Gailleton sont même équipées d’une cuisine américaine pour une plus grande autonomie. Autres nouveautés : la Suite Merveille est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour les pros, une offre clé en main est disponible grâce à un partenariat mis en place avec MAPIÈCE pour l’organisation de réunions, séminaires, événements dans l’un des espaces MAPIÈCE avec nuitées à l’Hôtel Particulier Gailleton by MiHotel.

https://www.mihotel.fr

Vous cherchez à investir, Mihotel propose des solutions :
https://www.mihotel.fr/investment

 

PARTAGEZ CET ARTICLE :