Le groupe L’Oréal a annoncé ce vendredi, l’acquisition de la société canadienne ModiFace, spécialisée dans les domaines de la réalité augmentée et intelligence artificielle appliquées à la beauté. 

Fondée en 2007 à Toronté, ModiFace développe des solutions innovantes utilisant la technologie de réalité augmentée à destination des marques de cosmétiques, qui se traduisent par des applications mobiles, des modules pour sites internet ou encore des miroirs innovants déployés en magasin. « ModiFace emploie près de 70 ingénieurs, chercheurs et scientifiques qui ont publié plus de 200 articles scientifiques et déposé une trentaine de brevets » souligne le groupe de cosmétiques dans un communiqué.

L’opération, dont les modalités financières n’ont pas été communiquées, permettra à L’Oréal de poursuivre sa stratégie d’innovation digitale, dont l’un des objectifs est de doter ses trente-quatre marques internationales, des technologies les plus innovantes en matière de services et d’expérience beauté. À cet effet, l’entreprise sera intégrée à la « Digital Services Factory » de L’Oréal, dédiée à la conception et au développement de nouveaux services digitaux pour les marques du groupe, tout en restant basée à Toronto.

« Nous sommes ravis d’accueillir ModiFace dans le groupe L’Oréal, déclare Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L’Oréal. ModiFace sera au coeur de notre R&D digitale. Avec ses équipes et technologies sans égales, et ses percées successives dans la beauty tech, ModiFace contribuera à réinventer l’expérience beauté autour de services innovants pour aider nos consommateurs à découvrir, essayer et choisir des produits et des marques. Notre ambition pour L’Oréal et ModiFace, est d’être les pionniers de cette transformation de l’industrie de la beauté en offrant à nos clients des nouveaux services et expériences »

PARTAGEZ CET ARTICLE :