La maison Omega vient de lever le voile sur sa nouvelle manufacture biennoise, destinée à accueillir l’ensemble des processus d’assemblage, de test et de contrôle qualité des montres de la griffe. 

Imaginée par l’architecte japonais Shigeru Ban, l’infrastructure s’inscrit dans une démarche innovante et durable, et se déploie sur cinq étages totalement conçus à partir de bois d’épicéa suisse et de béton. L’édifice a vocation à accueillir l’ensemble des corps de métier dédiés à la fabrication des montres, de l’assemblage à l’expédition en passant par les contrôles qualité et le montage des bracelets. Par ailleurs, la nouvelle manufacture est équipée d’un système de stockage complètement automatisé et installé sur trois étages, et contenant plus de 30 000 cartons de matériel.

« Ce bâtiment propose certes de nouveaux espaces de travail innovants, mais son véritable atout c’est son efficacité. Il réunit sous le même toit l’ensemble de nos processus d’assemblage et de test pour une production entièrement consolidée, plus efficace et plus fluide que jamais » a déclaré Raynald Aeschlimann, président et CEO d’Omega lors de l’inauguration de la manufacture.

PARTAGEZ CET ARTICLE :