Après avoir créé l’évènement en invitant Balmain, Kenzo ou plus récemment la maison Erdem, à imaginer des collections exclusives vendues au sein de ses magasins, le géant suédois H&M frappe fort à nouveau en annonçant sa prochaine collaboration : il s’agira de l’enseigne Moschino, menée par le couturier Jeremy Scott. 

Une collection qui promet d’être franchement déjantée, compte tenu de l’univers décalé et plein d’humour du créateur américain. Nommé à la direction artistique de Moschino en 2013, Jeremy Scott est connu pour ses collections à la fois glamour et ultra-fantaisistes, inspirées des codes de la pop culture, de la société de consommation américaine ou encore des années 90.

Baptisée MOSCHINO [tv] H&M et disponible en magasin dès le 8 novembre, la collection sera composée de deux lignes de prêt-à-porter Homme et Femme, d’une gamme d’accessoires et « d’autres surprises », précise la marque. Son lancement sera accompagné d’une campagne se traduisant par un « concept télévisé totalement innovant » qui se déroulera sur les réseaux sociaux et les médias classiques « pour créer une plateforme unique en son genre – et une expérience captivante dans le monde numérique ».

Un concept initié à l’occasion de l’annonce de cette collaboration d’envergure, qui a eu lieu lors de la soirée Moschino au festival Coachella en Californie. C’est la top Gigi Hadid qui s’est fait le relais de cette collection évènement par le biais d’un appel vidéo à Jeremy Scott, retransmis en direct sur le compte Instagram de H&M et projeté sur des écrans géants numériques lors de la soirée. La mannequin et le créateur étaient tous deux vêtus pour l’occasion de pièces signées H&M X Moschino, révélant ainsi les premières esquisses de cette collaboration d’ores et déjà très attendue.

PARTAGEZ CET ARTICLE :