Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé l’ouverture des candidatures pour la cinquième édition de son prestigieux LVMH Prize, qui récompense depuis 2014 les jeunes créateurs les plus prometteurs de l’industrie de la mode. 

Après Thomas Tait, Marques’Almeida, Grace Wales Bonner et Marine Serre l’an dernier, qui sera le nouveau talent de la mode récompensé par le LVMH Prize ? Pour prendre part à cette aventure, les candidats ont jusqu’au 14 février prochain pour déposer leur dossier sur le site dédié de l’évènement. Pour participer, les créateurs doivent être âgés de moins de 40 ans, et avoir conçu au moins deux collections de prêt-à-porter féminin, masculin ou unisexe. À la clef, une dotation de 300 000 euros ainsi qu’une année de mentorat par une équipe de LVMH pour le lauréat du concours. En outre, le LVMH Prize récompensera  trois jeunes diplômés ayant accompli un cycle d’étude complet dans une école de mode, qui se verront offrir l’opportunité d’intégrer l’équipe créative d’une des maisons du groupe durant un an, ainsi qu’une bourse de 10 000 euros.

Lors de la quatrième édition du LVMH Prize, ce sont plus de 1 200 inscrits, venus de 90 pays, qui avaient concouru pour remporter le prestigieux trophée.

www.lvmhprize.com

PARTAGEZ CET ARTICLE :