Erdem est décidément sur tous les fronts. Après une collaboration à succès avec H&M, le créateur canadien d’origine turque Erdem Moralioglu, s’associe avec la marque de make-up haut de gamme Nars Cosmetics, le temps d’une collection capsule exclusive, articulée autour de son esthétique signature.

Baptisée « Strange Flowers » et disponible dès le mois d’avril, la gamme se composera de treize produits pour les yeux, les lèvres et les joues, inspirés de l’univers créateur, connu pour ses imprimés floraux poétiques et oniriques. On y retrouvera notamment une ligne de rouges à lèvres aux teintes profondes et électrisantes, ou au contraire plus candides, des blushs rose tendre, un crayon highlighter opalescent, deux palettes d’ombres à paupières irisées ou ultra-pigmentées, mais également un set de papiers matifiants et une palette de poudres à lèvres assorties d’un pinceau au format voyage.

« C’était vraiment intéressant d’explorer mon univers esthétique en collaboration avec NARS et de voir jusqu’où nous pourrions pousser différents éléments à travers la couleur et le produit, explique Erdem. C’était fascinant de développer de nouveaux pigments et palettes ainsi que les cosmétiques eux-mêmes ».

Depuis 2013, NARS et Erdem se sont associés sur les défilés mais aussi en dehors sur le tapis rouge du Met Gala et à travers le livre du dixième anniversaire du créateur, ERDEM X.

PARTAGEZ CET ARTICLE :