L’INTERCONTINENTAL PARIS LE GRAND NOUS FAIT DÉCOUVRIR SES 3 SUITES SIGNATURE

Figure de référence dans l’Art de vivre à la française depuis 1862, le mythique Intercontinental Paris Le Grand  est en train d’écrire une nouvelle page de son histoire. 

C’est en janvier 2018 que l’InterContinental Paris Le Grand entamait sa 3e restauration depuis son ouverture en 1862. Avec la création de nouvelles Suites « Signature » faisant face à la Tour Eiffel et à l’Opéra Garnier, la première phase de rénovation est désormais achevée. Les parties communes ainsi que les chambres et suites donnant sur l’Opéra et le Café de la Paix se feront elles aussi, une beauté lors de la seconde phase.

Pour l’heure, l’Intercontinental Paris Le Grand nous ouvre les portes de ces 3 nouvelles « Suites Signature », toutes dotées d’un caractère unique et offrant une vue imprenable sur les plus beaux monuments de la capitale. Ces dernières sont l’œuvre de Pierre-Yves Rochon, architecte et décorateur pour InterContinental Paris Le Grand depuis 1985.

La suite Charles Garnier

Suite charles garnier intercontinental paris le grand

Avec ses 130m2, la suite Charles Garnier est composée d’un salon en enfilade et d’une chambre aux tons blancs dont la décoration est inspirée du Lac des Cygnes. Le mobilier est résolument moderne avec de somptueux luminaires Porta Romana, fauteuils iconiques Cassina et une table  Knoll. Vue panoramique sur les toits de l’Opéra Garnier et caractère confidentiel, la suite est un havre de paix, agrémenté d’un style moderne qui plonge le visiteur dans un rêve aux accents d’opéra. 

La suite La Parisienne

suite la parisienne intercontinental paris le grand

À l’image d’un véritable appartement parisien, cette suite offre une vue époustouflante sur la tour Eiffel. Dans ses 100m2 se côtoient des tonalités ivoire, rose poudré et noires dans une ambiance chaleureuse. La suite La Parisienne est composée d’un canapé de la Maison Pierre Frey et de fauteuils Counot Blandin et Collinet. Petit secret : les architectes ont décidé de laisser la poutre porteuse de type « Eiffel » découverte durant les travaux complètement apparente, ce qui lui confère une petite touche graphique.

La suite The Pearl

suite the pearl intercontinental Paris le grand

Inspirée par les joailliers de la place Vendôme, cette suite est un voyage vers le Moyen-Orient à travers ses tonalités et matériaux mêlant laque et soie. Sa superficie de 150m2 fait d’elle un cadre idéal pour un séjour en famille. 

Elle contient un grand salon avec salle à manger, une bibliothèque et 2 chambres avec une tête de lit magistrale en miroir. Une suite couture emprunte de chic parisien….

PARTAGEZ CET ARTICLE :