La marque américaine Tommy Hilfiger et le très en vogue label Vêtements, ont annoncé leur collaboration autour d’une collection capsule unisexe et exclusive, qui reflétera et conjuguera les univers – à priori si éloignés – des deux griffes. 

Le collectif Vêtements n’en finit plus de bousculer et de s’approprier les codes de la mode et du luxe. Après avoir créé la surprise lors de son défilé Haute Couture 2016/2017 en s’associant à plusieurs marques iconiques, qu’elles soient luxe ou sportswear, telles que Manolo Blahnik, Champion, Levi’s ou Brioni, le label ultra-branché collabore aujourd’hui avec la griffe iconique Tommy Hilfiger, le temps d’une collection capsule qui devrait créer l’évènement.

Interrogé par le WWD, Tommy Hilfiger a précisé qu’il avait rencontré Guram Gvasalia, à la tête du collectif Vêtements, il y a quelques mois, et que celui-ci l’avait recontacté il y a deux mois, pour lui proposer une collaboration. « J’étais très excité. Ce qu’ils font, c’est assez génial. Ils ont leurs propres règles, a commenté le créateur américain. Ils font ce qu’ils veulent, quand ils veulent et comme ils le veulent ». Annoncée sur Instagram par le compte officiel de Vêtements et relayée par Tommy Hilfiger, la collection sera disponible dès le mois de février 2018 au sein d’une sélection de points de vente, dont Barneys New York, Harrods et Colette. Conjuguant l’esprit preppy chic made in USA de Tommy Hilfiger et la démarche underground et anticonformiste du label Vêtements, elle s’articulera autour de pièces de streetwear de luxe, parmi lesquelles des hoodies oversize à capuche frappés des logos des deux griffes, des t-shirts à manches courtes ou encore des chaussettes.

PARTAGEZ CET ARTICLE :