C’est l’un des plus prestigieux établissements hôteliers de la capitale qu’Atout France vient de gratifier d’une cinquième étoile. L’InterContinental Paris Le Grand rejoint le Mandarin Oriental, le Park Hyatt Vendôme, le Bristol ou encore le George V dans la catégorie des luxueux hôtels parisiens classés 5 étoiles. 

Officiellement inauguré par l’impératrice Eugénie en 1862, l’InterContinental Paris Le Grand avait bénéficié d’importants travaux de rénovation en 2002, dans le but de lui offrir une petite cure de jeunesse tout en sublimant le faste et l’opulence de son allure originelle, marquée par le style typique du Second Empire. La décoration de ses 470 chambres et suites avait été confiée à l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon. Offrant une vue imprenable sur l’Opéra Garnier, l’établissement est célèbre pour ses incroyables salons, sa somptueuse salle de réception et sa gigantesque verrière. Il abrite également le mythique Café de la Paix.

Propriété du groupe Qatari Constellation depuis 2014, l’InterContinental Paris Le Grand a récemment décroché sa cinquième étoile, décernée par Atout France aux établissements qui répondent aux 240 critères d’excellence mis en place par l’organisme. Prochainement, l’hôtel parisien devrait connaître une nouvelle vague de travaux de rénovation d’envergure.

intercontinental_paris_legrand_ihg_luxe_hotellerie

Tags: , , ,