Le joaillier américain Tiffany & Co. a annoncé la nomination de Alessandro Bogliolo en qualité de nouveau directeur général. Il succède ainsi à Frédéric Cumenal, qui avait quitté la maison en février dernier, après deux années d’exercice, suite à des résultats financiers jugés décevants.

Diplômé de l’université Bocconi de Milan et de HEC Paris, Alessandro Bogliolo avait débuté sa carrière au sein du cabinet Bain & Company. Il avait rejoint Bulgari SpA en 1996, officiant notamment en tant que vice-président exécutif de la division joaillerie, montres et accessoires, puis jusqu’en 2012 en qualité de directeur des opérations. En 2013, il avait été nommé CEO du groupe de mode italien Diesel, dont il a initié la stratégie visant à redynamiser la marque et améliorer l’expérience client.

Son arrivée au sein de Tiffany & Co. sera effective le 2 octobre prochain. Alessandro Bogliolo rejoindra également le conseil d’administration du groupe américain. Sa nomination intervient au moment où Tiffany peine à séduire les jeunes consommateurs qui dépensent de moins en moins pour les accessoires, ou se tournent vers des marques joaillières telles que Pandora ou Alex and Ani.

Tags: , , , ,