La double casquette de créateur et CEO ne sied finalement pas à Alexander Wang. Quinze mois après avoir restructuré la direction de sa maison éponyme, le styliste américain quitte son rôle de CEO afin de se consacrer à la direction artistique de la griffe. 

Au mois de juin 2016, Alexander Wang avait procédé à quelques changements au sein de la direction de son label éponyme, et avait indiqué, à l’instar de Christopher Bailey chez Burberry, prendre les fonctions de CEO de l’entreprise. Un rôle qu’il n’aura pas conservé bien longtemps, puisque moins d’un an et demi après ce remaniement, le créateur a annoncé sa démission de la direction de la maison Alexander Wang afin de se concentrer sur la création des collections et la direction créative. Il sera remplacé par Lisa Gerth, qui avait précédemment occupé des fonctions à la direction de Goop, la marque de lifestyle de Gwyneth Paltrow, et de Martha Stewart Omnimedia. En parallèle, Stephanie Horton, qui occupait le poste de responsable du marketing chez Farfetch, rejoint la maison en tant que directrice de la stratégie.

« Durant mon année en tant que CEO, j’ai pu observer et évaluer les points forts et les opportunités de l’entreprise afin de préparer la voie pour la croissance future, explique Alexander Wang. L’expérience de Lisa et de Stéphanie dans le domaine des médias, de l’art de vivre et du digital, nous permettra de positionner l’entreprise dans de nouvelles catégories et nouveaux domaines ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :