Le groupe Burberry accueillera dès le 17 mai prochain Gerry Murphy en tant que président désigné. Il succédera ainsi à Sir John Peace, qui quittera ses fonctions suite à l’assemblée annuelle des actionnaires le 12 juillet prochain, après seize années passées à la tête du comité de direction du groupe britannique.

Gerry Murphy revendique une longue expérience en qualité de responsable d’entreprises d’envergure. Actuellement président de Tate and Lyle plc et de Blackstone Group International Partners LLP, la principale entité européenne de Blackstone, il a aussi occupé les fonctions de directeur général senior dans un groupe de private equity, de CEO de Kingfisher plc, de Carlton Communications, d’Exel plc et de Greencore Group plc.

Il a également occupé le poste de directeur non exécutif pour différentes sociétés, telles que British American Tobacco plc, Merlin Entertainments plc et Reckitt Benckiser plc.

« Nous sommes ravis d’accueillir Gerry au conseil d’administration. Son expérience substantielle au Royaume-Uni et son expérience mondiale en affaires, constitueront un atout considérable pour Burberry, alors que nous continuons à nous concentrer sur la création de valeur à long terme pour les actionnaires, déclare Jeremy Darroch, directeur indépendant du groupe. Au nom du conseil, je tiens à remercier Sir John pour son immense contribution au succès de Burberry au cours des seize dernières années. Sir John a présidé une période de changement extraordinaire, au cours de laquelle Burberry a connu une forte croissance et a évolué jusqu’à devenir l’une des marques de luxe les plus profitables au monde ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :