Le groupe Condé Nast lancera au mois de septembre prochain, la première édition de GQ au Moyen-Orient, en partenariat avec le groupe de presse ITP Media Group. Il s’agira de la 21e édition internationale du magazine mensuel masculin.

Afin d’orchestrer ce lancement très attendu, c’est le jeune journaliste et photographe Adam Baidawi qui a été nommé à la rédaction en chef du magazine, qui fera l’objet d’une édition imprimée mensuelle, couplée à un site web bilingue, plusieurs plates-formes sociales et de nombreux évènements, à l’instar du GQ Man of the Year. Né à Abu Dhabi et âgé de 28 ans seulement, Adam Baidawi a collaboré avec de nombreux titres de presse au cours de sa carrière, parmi lesquels Triple J Magazine, Rolling Stone Australia, Esquire, Vogue ou encore le New York Times. Depuis 2011, il travaille avec GQ Australia en tant que reporter et photographe. En 2017, il a remporté le prix du Jeune auteur de l’année aux Publish Awards pour ses reportages.

« GQ fait partie intégrante de ma vie depuis près d’une décennie. C’est un grand honneur d’avoir été choisi pour lancer la marque dans la région où je suis né, a commenté Adam Baidawi. Nous sommes impatients de mettre au point ce magazine qui sera implacablement aussi intelligent qu’élégant, mais qui aura aussi vocation à initier et soutenir d’importants débats dans la région ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :