Selon le WWD, Mauro Grimaldi aurait quitté ses fonctions à la direction de la maison de luxe italienne Emilio Pucci. Selon certaines sources, l’enseigne aurait initié les recherches afin de trouver son successeur. 

Diplômé de l’université Bocconi de Milan, Mauro Grimaldi avait débuté sa carrière au sein de l’entreprise de textile italienne Miroglio en tant que directeur pour le Benelux et la Scandinavie. Au cours de sa carrière, il avait également officié pour Benetton, Tod’s, Dolce & Gabbana et Valentino, avant de rejoindre la griffe italienne Salvatore Ferragamo en 2007 en tant que directeur pour l’Europe de l’Ouest et l’Europe centrale. En 2013, il était nommé vice-président de la maison de couture Elie Saab, avant de rejoindre en 2015 les rangs de l’entreprise Pucci en tant que CEO.

Il était arrivé au sein de la griffe conjointement avec le directeur artistique Massimo Giorgetti, fondateur de MSGM, qui avait quitté ses fonctions deux ans plus tard afin de se consacrer à son propre label. Depuis, les collections Emilio Pucci sont assurées par un studio de création interne.

PARTAGEZ CET ARTICLE :