Le groupe Marionnaud a annoncé ce mardi 5 juillet la nomination de Gabriele Betti à la tête de Marionnaud France, succédant à Eileen Yeo qui a évoqué des « raisons familiales » quant à son départ de la chaîne de magasins de cosmétiques. 

Eileen Yeo avait rejoint le groupe Marionnaud en 2013 en tant que co-directrice de Marionnaud France avec William Koeberlé, avant d’être nommée à la direction générale de la chaîne de parfumerie en 2014. Sous son impulsion, l’enseigne née en 1984, s’était offert une cure de jeunesse, portée notamment par la modernisation et la digitalisation des points de vente, l’essor de la vente en ligne et la mise en œuvre d’une stratégie davantage orientée vers l’expérience client.

Au poste de directrice de Marionnaud France, elle sera remplacée par Gabriele Betti, qui occupe des fonctions similaires pour la filiale italienne de l’enseigne, depuis 2013. Il avait rejoint les rangs de Marionnaud en tant que responsable de la supply chain en 2007, avant d’être nommé à la tête de la direction commerciale en 2011. Sa nomination au sein de Marionnaud France sera effective le 1er septembre prochain.

« Gabriele arrive avec une expérience riche dans l’opérationnel et le marketing et nous sommes certains qu’il continuera de mener à bien le développement de Marionnaud France. Eileen assurera le passage de relais à Gabriele les deux prochains mois, et demeurera conseil de Marionnaud France jusqu’à la fin de l’année 2017 », a indiqué Dominic Lay, directeur général adjoint de CK Hutchison, propriétaire de Marionnaud depuis 2005.

PARTAGEZ CET ARTICLE :