Après avoir annoncé la nomination de Mark Howard Thomas en tant que nouveau directeur artistique au mois d’octobre dernier, le label culte des années 90 poursuit sa mutation et accueille Alix Browne en qualité de nouvelle « editor in residence ».

Elle succède à Isabella Burley, rédactrice en chef du magazine Dazed & Confused, qui avait pris les rênes d’Helmut Lang au mois de mars 2017. Durant son mandat, elle avait insufflé un nouveau dynamisme créatif à la griffe, au travers d’une série de projets artistiques et en invitant Shayne Oliver, créateur du label Hood By Air, à imaginer une collection capsule pour la marque, à l’occasion de la collection printemps-été 2018.

Fondatrice du très pointu V Magazine et « features director » de W Magazine, Alix Browne a également collaboré avec le New York Times en tant que rédactrice mode pour l’édition du dimanche et le périodique T Magazine. Dans le cadre de ses fonctions au sein du label Helmut Lang, elle sera en charge de l’intégralité de la création, de l’identité visuelle et de la stratégie marketing de la marque.