Nouveau rebondissement pour la maison Lanvin. La vénérable maison de couture, propriété du groupe chinois Fosun depuis le mois de février dernier, a officialisé ce lundi, l’arrivée de Jean-Philippe Hecquet en tant que nouveau directeur général. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le dirigeant aura pour mission principale celle de remettre à flots la maison, en grande difficulté financière depuis le départ de son directeur artistique vedette Alber Elbaz, limogé en 2015.

La maison pourra notamment compter sur la grande expérience de Jean-Philippe Hecquet dans le secteur du luxe, puisque le manager cumule quatorze années passées au sein du groupe LVMH, notamment en tant que vice-président et directeur général de la filiale canadienne de Louis Vuitton, et directeur du retail international de la manufacture TAG Heuer. Depuis 2014, il occupait le poste de CEO de la griffe Sandro, propriété du groupe SMCP.

« La vaste expérience internationale de Jean-Philippe dans l’industrie de la mode et du luxe, son solide esprit d’entreprise et ses compétences managériales avérées, seront des atouts majeurs dans le développement et le renforcement du business de Lanvin », a déclaré Joann Cheng, présidente du Fosun Fashion Group et de Lanvin.

PARTAGEZ CET ARTICLE :