Le groupe de sociétés de ventes aux enchères Sotheby’s a annoncé la nomination de Laurence Nicolas en qualité de nouvelle vice-présidente exécutive et directrice générale monde de ses divisions joaillerie et horlogerie, qui représentent deux des catégories à plus forte croissance. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Laurence Nicolas dirigera l’ensemble des canaux de distribution des bijoux et montres Sotheby’s, comprenant notamment les ventes aux enchères, les ventes privées, le commerce en ligne et le retail. Elle sera également en charge de Sotheby’s Diamonds.

« Nos activités liées à la joaillerie et à l’horlogerie se déploient sur des marchés beaucoup plus importants que le marché de l’art, et ce rôle nouvellement créé a été conçu pour renforcer notre stratégie omnicanale et tirer avantage d’opportunités significatives », souligne Tad Smith, CEO de Sotheby’s.

Auparavant, Laurence Nicolas occupait le poste de CEO des divisions horlogerie et joaillerie fine de la maison Christian Dior Couture, qu’elle avait rejoint en 2001. Ses nouvelles fonctions au sein de Sotheby’s seront effectives dès le 1er février prochain.

PARTAGEZ CET ARTICLE :