La refonte se poursuit au sein du groupe LVMH, et notamment de la maison Louis Vuitton. Après avoir fait trembler la fashion sphère en accueillant Virgil Abloh aux commandes des collections masculines du maroquinier français, le groupe de luxe annonce la nomination de Francesca Amfitheatrof en tant que nouvelle directrice artistique des lignes Joaillerie et Horlogerie de la maison.

Née à Tokyo et passée par les bancs du Chelsea College of Arts, de la Central Saint Martins de Londres et du Royal College of Arts, Francesca Amfitheatrof a collaboré avec de nombreuses maisons de renom, à l’instar de Chanel, Balenciaga, Fendi ou encore Marni, pour laquelle elle a contribué au lancement de la première ligne eyewear. Après avoir officié en tant que designer senior pour le joaillier britannique Asprey & Garrard, la créatrice avait fait ses débuts dans le monde de l’art en créant RS & A, une agence d’artistes contemporains. Elle avait également occupé les fonctions de conservatrice du Gucci Museo de Florence de 2010 à 2013, avant d’être nommée directrice du design de la maison Tiffany & Co. Elle est entre autres à l’origine de la collection minimaliste « T », qui avait rencontré un franc succès auprès du public.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein de la maison Vuitton, Francesca Amfitheatrof sera chargée de la création des collections d’horlogerie et de joaillerie.

PARTAGEZ CET ARTICLE :