Le groupe LVMH a annoncé ce mardi l’arrivée de Serge Brunschwig au poste de PDG de Fendi, succédant ainsi à Pietro Beccari, qui avait pris les rênes de Christian Dior Couture au mois de novembre 2017, après six années passées à la tête de la maison romaine.

Diplômé de l’Ecole polytechnique, de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications et de Sciences Po Paris, Serge Brunschwig avait rejoint les rangs de LVMH en 1995. Il avait successivement occupé des fonctions de direction à la tête de Louis Vuitton en Asie, Sephora en Europe puis en tant que directeur général de Louis Vuitton. Nommé PDG de Céline en 2006 puis directeur des opérations de Christian Dior Couture en 2008, il avait pris la tête de Dior Homme en 2015, poste qu’il occupait jusqu’à présent. Il sera remplacé par Toni Belloni, directeur général délégué du groupe de luxe.

Fondée en 1925 et initialement spécialisée dans les souliers et les fourrures, Fendi s’impose aujourd’hui comme la troisième maison du groupe LVMH, derrière Vuitton et Dior, avec des ventes estimées à 1,2 milliard d’euros.

PARTAGEZ CET ARTICLE :