Le groupe hôtelier Marriott a annoncé la nomination de Liam Brown, actuel président du portefeuille de marques « Select », et des relations aux propriétaires et franchises en Amérique du Nord, au poste de PDG pour la zone Europe. Il succède à Amy McPherson, qui prendra sa retraite début 2019.

Irlandais d’origine, Liam Brown avait rejoint le groupe Marriott en 1989, occupant au fil des années différents rôles, notamment vice-président exécutif des divisions Prestations haut de gamme et Développement des séjours prolongés, vice-président principal des franchises Fairfield Inn, et vice-président principal des franchises Residence Inn. Il avait pris ses fonctions actuelles en 2013, et supervise l’ensemble des franchises de Marriott pour toute l’Amérique du Nord, toutes enseignes confondues. Il dirige également Managed by Marriott, qui exploite plus de 425 hôtels aux prestations haut de gamme.

« Liam est le choix idéal pour prendre la direction de Marriott et du prochain épisode de croissance qui s’ouvre au groupe en Europe, a déclaré Arne Sorenson, Président-directeur général de Marriott International. C’est un dirigeant d’envergure internationale qui a pu formidablement concilier expériences immobilières, opérationnelles et commerciales, sur lesquelles il pourra s’appuyer lorsqu’il endossera ce rôle majeur ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :