Vestiaire Collective annonce la nomination de Maximilian Bittner en tant que nouveau CEO. Il prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er janvier 2019 et succédera à Sébastien Fabre, cofondateur de la plateforme de vente en ligne, qui conservera un rôle d’administrateur et restera impliqué dans la définition de la stratégie de l’entreprise. 

Diplômé de l’Université de Londres et de la Kellogg School of Management, Maximilian Bittner avait débuté sa carrière à Londres en tant qu’analyste pour Morgan Stanley, avant de rejoindre le cabinet de conseil McKinsey puis le groupe allemand Rocket Internet. En 2012, il avait fondé le groupe Lazada, spécialisé dans le e-commerce et les marketplaces, et déployé en Indonésie, Malaisie, aux Philippines, à Singapour, en Thaïlande et au Vietnam. En 2016, le géant chinois Alibaba avait progressivement pris une participation majoritaire au capital de l’entreprise afin d’accompagner son expansion en Asie du Sud-Est. Depuis le mois d’avril dernier, Maximilian Bittner occupait le rôle de senior advisor pour Alibaba.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à la tête de Vestiaire Collective, il aura pour missions celles d’accélérer le déploiement de l’entreprise sur le marché asiatique et à l’international, et d’affirmer le leadership de Vestiaire Collective.

« Après avoir dirigé Vestiaire Collective pendant près de dix ans (…) le moment est venu pour moi de mettre en place une nouvelle organisation pour permettre à notre entreprise de passer un nouveau cap, celui du développement international accéléré, particulièrement en Asie qui est un marché clef pour nous, a déclaré Sébastien Fabre. Je resterai, en tant qu’administrateur, fortement impliqué auprès de lui et de Vestiaire Collective ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :