Après avoir accueilli Ralph Toledano en qualité de président au mois de mars dernier, la griffe Victoria Beckham annonce la nomination de Paolo Riva en tant que nouveau CEO. Une arrivée qui intervient alors que l’enseigne marque un virage décisif dans sa stratégie, avec l’arrivée de Neo Investment Partners à son capital en tant qu’actionnaire minoritaire avec un investissement de 30 millions de livres sterling.

Paolo Riva cumule seize années d’expérience dans l’industrie de la mode. Dernièrement, il occupait le poste de PDG de la maison Diane Von Furstenberg. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à la tête de Victoria Beckham Ltd, effectives dès le mois de septembre prochain, il succédera à Zach Duane, qui avait quitté l’entreprise l’an dernier. Il sera notamment en charge d’accompagner l’expansion géographique de la griffe, de piloter le développement des produits et d’intensifier la vente directe aux consommateurs.

Je suis ravie d’accueillir Paolo chez VBL, a commenté Victoria Beckham. Son arrivée fait suite à mon partenariat avec NEO et à l’arrivée de Ralph Toledano, qui nous a rejoint ce printemps en tant que président. Il rejoint l’équipe alors que nous entamons notre deuxième décennie et son expérience, son dynamisme et sa créativité, seront fondamentales pour nous aider à poursuivre notre expansion en tant que marque mondiale.

Ces nominations stratégiques auront vocation à remettre l’entreprise sur le chemin de la croissance. En 2016, VBL accusait des pertes en hausse de +78% à 8,4 millions de livres sterling, liées à d’importants investissements visant à accélérer le développement de la marque.

PARTAGEZ CET ARTICLE :