Changement de direction pour Moët Hennessy, la division consacrée aux vins et spiritueux de LVMH. Le groupe de luxe français a en effet annoncé mardi 5 septembre la nomination de Philippe Schaus au poste de CEO du groupement d’activités, succédant ainsi à Christophe Navarre. 

Actuellement Président-directeur général de DFS Group, leader mondial du « luxury travel retail » et propriété de LVMH, Philippe Schaus avait occupé la fonction de président Europe de Louis Vuitton avant d’être nommé directeur international en 2006, puis directeur général adjoint entre 2009 et 2011. Il avait par la suite rejoint les rangs de DFS Group à Hong Kong en qualité de président du merchandising et du marketing, avant d’en être nommé à la tête en 2012.

Au poste de CEO de Moët Hennessy, il succédera à Christophe Navarre, qui avait rejoint le groupe LVMH en 1997 en tant que Président-directeur général de JAS Hennessy & Co, avant d’être nommé Président-directeur général de Moët Hennessy en 2001. Christophe Navarre a annoncé sa décision de quitter le groupe de luxe dans le but de se consacrer pleinement à Neptune International, le fonds d’investissement qu’il a créé.

« Je tiens à remercier vivement Christophe Navarre pour son excellent travail et sa contribution au succès de LVMH, souligne Bernard Arnault dans un communiqué. En moins d’un quart de siècle, son leadership a conduit Moët Hennessy à renforcer sa position comme l’un des groupes les plus emblématiques et rentables du secteur. La créativité de ces marques d’exception est devenue un vrai modèle de référence mondial des vins et spiritueux. Je lui souhaite mes meilleurs vœux de réussite pour l’avenir ».

En 2016, la filiale vins et spiritueux du groupe LVMH revendiquait un chiffre d’affaires de 4 835 millions d’euros de chiffre d’affaires et 1 504 millions d’euros de résultat opérationnel.

PARTAGEZ CET ARTICLE :