Le groupe de luxe Richemont a annoncé la nomination de Jérôme Lambert en tant que « chief operating officer » de la division Horlogerie, un poste nouvellement créé suite au départ surprise de George Kern au mois de juillet dernier. 

Entré chez Richemont en 1996, Jérôme Lambert avait occupé durant plusieurs années le poste de responsable de la marque Jaeger-LeCoultre puis de  Montblanc, avant d’être nommé au mois d’avril à la tête de l’ensemble des marques horlogères du groupe. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jérôme Lambert sera en charge de la totalité de la division Horlogerie de Richemont, à l’exception des marques Cartier et Van Cleef & Arpels qui conservent leurs actuels patrons. Il sera secondé par Emmanuel Perrin, directeur international des ventes de Cartier, qui prendra la tête de la distribution des marques horlogères spécialisées. Il sera en charge de la coordination des stratégies de distribution des différentes maisons et rejoindra également le comité exécutif de Richemont.

« Ces changements s’inscrivent dans la transformation du business model des horlogers spécialisés, afin de répondre aux exigences de l’environnement actuel, a déclaré Johann Rupert, président du groupe Richemont. Au cours des vingt-cinq ans passés au sein du groupe, Emmanuel Perrin a conclu avec succès nombre de partenariats dans le domaine du commerce de gros tant pour Van Cleef & Arpels que pour Cartier. Le prochain défi prioritaire sera d’adapter l’offre à la demande du client final ».

Tags: , , , ,