Mis en pause depuis le départ de Béatrice Ferrant, le prêt-à-porter masculin de la maison Rochas a droit à une seconde chance, sous la houlette de Federico Curradi. Le groupe Interparfums, propriétaire de la maison de couture depuis 2015, vient en effet d’annoncer la nomination du designer italien pour relancer le menswear de la griffe.

Passé par les ateliers de Roberto Cavalli, Federico Curradi avait occupé pendant près de 8 ans le poste de directeur artistique des lignes masculines de la marque Iceberg, avant de se consacrer à sa propre marque masculine. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à la tête de l’homme Rochas, le créateur travaillera sous le giron du groupe Onward, qui s’est vu confier par Interparfums la licence des lignes de mode de la maison.

« Je suis très heureux d’accueillir Federico Curradi chez Rochas« , a commenté le patron d’Interparfums Philippe Benacin. « Il saura redéfinir et transformer le vestiaire masculin formel en une mode originale et décontractée, en réinterprétant les codes du streetwear de façon élégante et pleine de poésie. Je suis sûr que Rochas peut trouver sa place dans l’industrie du prêt-à-porter masculin, et Federico a le talent pour amener la maison à sa prochaine étape« .

Début 2017, le groupe Interparfums, spécialisé dans la création, la production et la distribution de fragrances haut de gamme, avait accueilli Béatrice Ferrant en tant que directrice artistique des collections masculines de Rochas, en sommeil depuis plus de vingt ans. Après une première (et unique) collection pour la griffe, pourtant saluée par la critique, Interparfums avait souhaité mettre un terme à sa collaboration avec la créatrice, et abandonné la gestion des activités mode de Rochas en interne. Le groupe avait ainsi annoncé son rapprochement avec Onward Luxury Group, qui pilote déjà la ligne femme de la marque et qui prendra donc également le contrôle de l’homme Rochas prochainement. Dans ce contexte, Federico Curradi présentera sa première collection pour la griffe au mois de janvier 2019, à l’occasion de la fashion week parisienne.

PARTAGEZ CET ARTICLE :