Dans un communiqué diffusé vendredi 2 février, la maison Roger Vivier a annoncé le départ de son directeur artistique Bruno Frisoni. Le créateur présentera sa dernière collection pour la marque le 27 février prochain, à l’occasion de la Fashion week parisienne. 

Passé par les ateliers de Jean-Louis Scherrer, Lanvin et Christian Lacroix, Bruno Frisoni avait été appelé à la tête de la création de l’nseigne Roger Vivier en 2003, après son rachat par l’homme d’affaires italien, Diego Della Valle (Tod’s). Au cours de ses seize années au poste de directeur artistique, le designer avait offert un nouvel élan créatif à l’entreprise grâce à des collections conjuguant légèreté, sophistication et technicité, tout en préservant l’héritage du chausseur Roger Vivier.

« Ces seize années consacrées à faire revivre Roger Vivier, représentent une expérience passionnante et exceptionnelle », a commenté Bruno Frisoni dans un communiqué. « Je remercie monsieur Diego Della Valle pour sa confiance, Ines (de la Fressange, égérie et muse du créateur, ndlr), une inspiration et une amie pour toujours et bien sûr, les talentueuses équipes et collaborateurs qui m’ont permis de porter la marque où elle est aujourd’hui. Une aventure formidable ».

Si Diego Della Valle a salué le designer pour « le travail qui a été réalisé pendant toutes ces années », l’homme d’affaires n’a pas donné d’indications quant au nom du potentiel successeur de Bruno Frisoni.

PARTAGEZ CET ARTICLE :