À l’issue de son Assemblée Générale du 17 mai dernier, la Chambre Syndicale de la Mode Masculine a annoncé la nomination de Séverine Merle en tant que nouvelle Présidente. Elle succède à Sidney Toledano, PDG de LVMH Fashion Group, qui a occupé ces fonctions durant deux mandats successifs. 

CEO de la maison Celine depuis le mois d’avril 2017, Séverine Merle cumule plus de vingt années d’expérience dans le secteur du luxe. Après avoir fait ses armes au sein du Bon Marché Rive Gauche, en qualité de directrice de la communication puis directrice de l’image et directrice commerciale, elle avait rejoint la maison Vuitton en tant que directrice du merchandising international puis directrice générale France. En 2014, elle avait pris les fonctions de vice-présidente exécutive de Berluti avant de rejoindre les rangs de la maison Celine.

Dans un communiqué, La Chambre Syndicale de la Mode Masculine a également annoncé renouvellement de son Conseil de Direction, dorénavant composé de Riccardo BELLINI, dirigeant de la Maison Margiela et également nommé vice-président de l’institution, Jean-Philippe Hecquet (Lanvin),  Isabel Ribeiro (Paul Smith), Guillaume de Seynes (Hermès) et Sidney Toledano LVMH Fashion Group.

PARTAGEZ CET ARTICLE :