Lundi 2 juillet, le chausseur de luxe J.M Weston inaugurait sur les Champs Elysées son nouveau flagship parisien. Une nouvelle adresse d’exception, pensée pour présenter l’ensemble des collections de la maison, mais surtout rendre hommage à son patrimoine et son savoir-faire. 

Nouvelle adresse sur la « plus belle avenue du monde » pour la maison J.M Weston. Après avoir quitté son adresse historique du numéro 114, puis avoir investi un temps l’ancien cinéma Gaumont Ambassade au numéro 50, le chausseur de luxe limougeaud lève le voile sur son nouveau magasin amiral, au 55 de l’avenue des Champs-Elysées. L’espace, précédemment occupé par l’agence du Crédit Lyonnais, a fait l’objet d’une refonte totale, sous la houlette de l’architecte français Joseph Dirand, à qui l’on doit notamment le restaurant Loulou, la boutique Balmain de Londres, celle de Balenciaga à Tokyo ou encore Givenchy à Paris.

Déployé sur 400 m2, le flagship a été pensé comme un véritable appartement parisien, dans l’optique de proposer aux visiteurs une expérience en totale immersion dans son histoire, son savoir-faire et ses collections, entre passé et présent, tradition et modernité. Au fil de leur visite, les clients pourront ainsi découvrir différents univers, dédiés tour à tour aux modèles iconiques de la marque, à l’instar du derby Chasse, du mocassin 180 ou encore de la bottine Cambre, mais aussi aux créations plus actuelles signées par Olivier Saillard, nommé à la direction artistique de l’enseigne il y a un an maintenant, dans le but de faire souffler un vent de nouveauté sur la maison centenaire. Par ailleurs, des espaces privilégiés accueilleront pour la première fois les collections féminines et la maroquinerie J.M Weston, tandis qu’un atelier spécialisé permettra aux clients de personnaliser certains modèles, mais également de bénéficier de conseils d’entretien de la part d’experts en la matière.

« Cet espace incarne parfaitement la nouvelle dynamique dans laquelle la maison s’est engagée depuis deux ans et sera un merveilleux écrin pour accueillir les nouvelles collections d’Olivier Saillard et satisfaire notre clientèle à la recherche d’un service d’exception, a commenté Thierry Oriez, président de J.M. Weston. Grâce à cette nouvelle boutique J.M. Weston renforce sa position de premier chausseur français de tradition en proposant l’un des plus grands espaces dédiés à la chaussure et aux soins du cuir en Europe ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :