Chaque année, au début du mois de juin, célébrités et professionnels se réunissent pour assister aux « Oscars de la mode » : la remise des CFDA Fashion Awards. Depuis 1984, l’évènement a vocation à récompenser la créativité, le talent et l’audace des personnalités de l’industrie de la mode. Ce lundi 3 juin, c’est au sein du Brooklyn Museum de New York que se tenait l’édition 2019 de la prestigieuse cérémonie, qui réunissait comme à l’accoutumée un parterre de célébrités, parmi lesquelles Gigi et Bella Hadid, Diane Kruger, Doutzen Kroes, Heidi Klum, Winnie Harlow, Emily Ratajkowski ou encore Lili Reinhart.

Après avoir sacré Raf Simons l’an dernier, le Council of Fashion Designers of America récompensait cette année le créateur Brandon Maxwell, qui raflait le prix très convoité du Womenswear designer of the Year. Déjà récompensé par l’institution en 2016 avec le prix de meilleur designer émergent, le créateur s’est notamment fait connaître pour avoir signé des tenues pour Michelle Obama et la duchesse Meghan Markle, ainsi que pour son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion au casting de ses défilés.

Le CFDA a également attribué le prix de l’Icône de mode de l’année à la chanteuse Jennifer Lopez, Mary-Kate et Ashley Olsen ont remporté le prix Accessory Designer of the year pour la seconde année consécutive grâce à leur marque The Row, Rick Owens celui de Menswear Designer of the year, tandis que Emily Adams Bode s’est vu attribué le prix Emerging Designer of the Year pour son label Bode

PARTAGEZ CET ARTICLE :