Le groupe Interparfums, spécialisé dans la création et la distribution de fragrances haut de gamme, a fait part mercredi 15 novembre, de ses prévisions pour l’exercice 2018.

Si l’année 2017 aura été marquée par la croissance avec des ventes en progression de +19% au cours des neuf premiers mois de l’année, portées notamment par les parfums Coach, Rochas et Jimmy Choo, Interparfums se montre plus mesuré quant à ses résultats prévisionnels pour l’exercice 2018. Dans un communiqué, il a en effet annoncé s’attendre à un chiffre d’affaires situé entre 420 et 425 millions d’euros, en hausse de +5% par rapport à l’exercice 2017 alors que les ventes de cette année devraient atteindre 400 à 405 millions d’euros, soit une progression de +13% à +13,5%. Le groupe a précisé que l’année 2018 serait marquée par « un calendrier de lancement volontairement moins riche » qui permettra de « bénéficier du temps de respiration indispensable à la consolidation des lignes existantes ».

Interparfums prévoit toutefois le lancement de plusieurs extensions de lignes existantes visant à élargir l’offre de produits de Coach, Jimmy Choo et Lanvin notamment. Avec Dance with Repetto, la marque française accueillera également un nouveau jus dans sa gamme existante.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE :